À LA RENCONTRE DES SAGES D'ISRAËL :R. Haïm de Brisk II

À LA RENCONTRE DES SAGES D'ISRAËL :R. Haïm de Brisk II

4 mai 2020

Cette semaine je vais être un peu pris par d'autres obligations, alors pour ne pas laisser trop de jours dans la poursuite de ce projet, je vous propose la suite de ma présentation de R. Haïm de Brisk, après avoir situé le cadre historique du personnage dans le contexte du rapprochement entre hassidim et mittenaguedim. Je vous propose une immersion sorte de voyage à travers des récits et des témoignages sur ce personnage hors du commun. Incluant des témoignages personnels.
Ensuite nous nous attaquerons à étudier quelques exemples clés de ses enseignements. Et enfin dans la confrontation à ses contemporains, ce qui permettra une anticipation sur les autres maîtres que je souhaiterai vous faire découvrir.